Lundi 26 décembre 1 26 /12 /Déc 11:27

Depuis la fin de l'été je n'ai pas chômé : travaux d'urgence dans ma maison au Québec pendant 10 semaines, déménagement, trois livres de traduits pour des maisons d'édition, dont un de Médecine Traditionnelle Chinoise destiné en particulier aux femmes (Beauté intérieure) qui sortira sous peu aux Éditions de l'Homme de Montréal, mon livre de recettes (Végétarisme méditerranéen et Alimentation taoïste) enfin sur les rails (j'ai sorti un premier manuscrit), la traduction d'un quatrième livre en train, préparation de ma participation à Festi-Spirit à Trimurti (Cogolin), etc.

Vous ne vous étonnerez donc pas de ne pas avoir eu de mes nouvelles depuis le mois dernier. Je n'ai pas eu une seconde à moi. Je reprends donc le clavier pour vous revenir en cette fin d'année.

color test 200De plus, comme je l'avais mentionné dans mes derniers articles, j'ai acquis une machine hautement sophistiquée (Sensora) qui met à contribution les fréquences lumineuses pour le bien-être des humains. Je vais organiser des conférences-démonstration pour en parler plus en détails (suivez mon calendrier dans mes bulletins pour les dates et les lieux). Je serai à Trimurti pour le Festi Spirit les 22, 23 et 24 juin 2012, où je présenterai aussi bien le Sensora (avec sessions à l'appui) que mes produits et services de Qi Gong. J'animerai aussi des cours de Qi Gong le matin (Voir FestiSpirit).

Par ailleurs, je tiendrai plusieurs ateliers de Qi Gong en France et un au Québec en 2012.

Enfin, je vous propose deux liens vers des vidéos que je trouve très pertinentes et importantes dans l'esprit de la nouvelle année qui arrive. Que chacun y voit ce qui lui convient! 
http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A627436&xgs=1&xg_source=msg_share_video

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A627492&xgs=1&xg_source=msg_share_video

 

BONNE FIN D'ANNÉE ET BONNE ANNÉE NOUVELLE!!!!

Par Annie Ollivier - Publié dans : Inspirations - Communauté : Réussir sa vie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 27 septembre 2 27 /09 /Sep 12:21

Depuis quelques temps, j'ai perdu plusieurs amies et connaissances à cause du cancer du sein et de ses suites. Comme je viens de traduire un livre sur la MTC (Inner Beauty de Xiaolan Zhao à paraître d'ici quelques mois aux Éditions de l'Homme, Montréal), qui en parle beaucoup, je m'en suis inspirée pour pondre ce texte et donner quelques indices aux personnes que cela intéressera.

La santé des seins, tout comme celle des menstruations, dépend de la bonne circulation du Qi et du Sang dans les complexes d’organes Zang-Fu. Il passe un certain nombre de méridiens par les seins : le méridien du Foie, le méridien des Reins, le méridien de l’Estomac et le Chong Mai (Canal central), méridien qui prend sa source dans l’utérus et qui se ramifie en minuscules vaisseaux jusqu’aux seins. Un blocage de la circulation du Qi et du Sang dans un de ces méridiens peut par conséquent causer une stagnation dans les seins et se traduire par une enfilade de problèmes liés aux seins, qui peuvent tout d’abord commencer par un gonflement des seins avant les menstruations et avec le temps évoluer en problématiques plus graves comme le cancer.

La sensibilité ou les grosseurs dans les seins ne se finalisent pas automatiquement par le cancer du sein, pas plus que les symptômes se produiront un ordre précis. Les raisons qui font que les symptômes chez une femme se manifesteront par de la douleur et chez une autre par un cancer dépendant de la gravité, de la complexité et de la durée du déséquilibre. Le fait d’avoir eu plusieurs grosseurs bénignes aux seins est considéré comme un facteur à risque sérieux pour le cancer du sein, étant donné que la cause originale des deux affections est la même. La stagnation du Qi du Foie est la principale cause de tous les problèmes liés aux seins. La distension des seins avant les menstruations et les grosseurs bénignes aux seins constituent probablement une étape dans la phase évolutive de la stagnation du Qi du Foie, phase évolutive qui peut aboutir à un carcinome. Par conséquent, traiter ce que l’on diagnostique comme une stagnation du Qi du Foie est une façon très efficace de prévenir une maladie plus grave. En tant que femmes, nous pouvons faire beaucoup nous-mêmes pour nous assurer que nos seins restent en santé.

Une tumeur n’est donc pas la cause d’une maladie reliée aux seins, mais son aboutissement. Étant donné que la sensibilité des seins et une grosseur bénigne aux seins font partie de l’évolution d’une maladie liée aux seins, qui peut aboutir à un carcinome, certains soins personnels devraient être adoptés, que vous ayez des douleurs aux seins ou que l’on vous ait diagnostiqué une tumeur maligne. Bien sûr, les femmes ayant le cancer du sein devront décider des options à choisir parmi les divers traitements proposés.

LES SOINS PERSONNELS
Même si la stagnation du Qi du Foie est la principale cause des problèmes aux seins, une déficience du Qi des Reins et de l’Estomac, ainsi qu’une stagnation de l’énergie dans le Chong Mai (Canal central), peuvent aussi conduire à des déséquilibres dans la poitrine. Les soins personnels visent donc à régulariser, équilibrer et favoriser le mouvement du Qi dans tous ces complexes d’organes pour aider à réduire le risque de problèmes aux seins.

LES ÉMOTIONS
Les émotions constituent le plus grand facteur qui entrave, sape et bloque la circulation de l’énergie du Foie. Dans leurs écrits, les anciens praticiens en MTC précisent que les émotions sont la plus grande cause des maladies du sein. Dans le texte Fu Qing Zhu Nu Ke du XVIIe siècle, on peut lire ceci : « La dépression blesse le Foie, la pensée compulsive affecte la Rate, une accumulation se fait dans le Cœur, le Qi stagne et se matérialise sous forme de nodules ».

Beaucoup de problèmes familiaux-relationnels occasionnent des émotions, qui, si elles ne sont pas gérées ni intégrées, deviennent chroniques ou excessives. Elles peuvent par la suite endommager ou entraver le complexe de l’organe Foie. Si le Foie ne peut pas facilement faire bouger le Sang parce qu’il y a blocage du Qi, le Sang circulera au ralenti et stagnera dans les seins, zone par laquelle passent les canaux d’énergie du Foie. Par conséquent, le sentiment de bien-être joue un grand rôle dans la santé des seins. Nous ne devrions pas réprimer nos émotions, pas plus que nous devrions les exprimer sans conscience ni retenue. La clé pour la santé, c’est de valider, d’exprimer avec justesse et d’accepter nos émotions et nos sentiments. Et aussi de prendre les décisions qui s'imposent quand rien ne va plus. Comme disait Eckhart Tolle (dont j'ai traduit plusieurs livres), face à une situation, il y a trois solutions : la changer, l'accepter ou la quitter.

Le nombre beaucoup plus bas de cancers du sein en Chine pourrait-il indiquer que les femmes chinoises savent mieux transformer leurs émotions? Ou bien les femmes occidentales connaissent-elles des stress émotionnels différents? Selon la réponse que donnerait typiquement un spécialiste en MTC, ce n’est ni l’un ni l’autre. Il s’agit plutôt d’un ensemble complexe de différents facteurs. En Occident, c’est le niveau de stress qui est plutôt fautif, alors qu’en Orient, c’est plutôt le conditionnement, disons philosophique, quant à la façon de (ne pas) composer avec les émotions.

Le stress est un facteur omniprésent dans la culture occidentale. Nous avons tous beaucoup de choix à faire, choix qui sont inévitablement accompagnés d’un grand stress chaque fois que nous prenons des décisions dans notre quotidien. En fait, avoir autant de choix, c’est comme ne pas en avoir. Nous bloquons parce que nous sommes dépassés par les événements et ne savons pas comment prendre de bonne décision.

La façon dont les Chinois expriment et abordent les émotions est déterminée par la culture. Le confucianisme, avec son code de conduite très strict, exerce encore une influence dominante sur le comportement chinois. L’harmonie sociale est de la plus haute importance et pour l'atteindre, on doit s’en tenir à des responsabilités et des rôles justes et bien compris envers la famille et les autres. Une autre façon de contribuer à l’harmonie, c’est la retenue des émotions, le conformisme, ainsi que l’obéissance et la sujétion aux personnes en position d’autorité. Le Taoïsme fait d’ailleurs écho aux idéaux confucéens de calme et de conformisme émotionnels, ainsi qu’aux éléments mystiques de la nature humaine. Un autre aspect déterminant est l’accent que la culture chinoise met sur le fait de perdre la face ou la dignité. Faire quelque chose de mal amène une grande honte sur le protagoniste ainsi que sur sa famille. Profondément ancré chez les Chinois, ce trait culturel a le pouvoir de sous-tendre toute parole et tout geste. Résultat : les Chinois répriment leurs émotions, sont préoccupés par l’harmonie dans le groupe et ont tendance à associer les problèmes émotionnels aux déséquilibres physiologiques. Pour les Chinois, il n’est pas très sensé d’avoir besoin d’émotions ni de travailler sur celles-ci vu qu’elles sont considérées comme des manifestations de problèmes corporels. De plus, les Chinois ne ressentent pas le besoin pressant de courir après ce qu’ils veulent ou dont ils ont besoin puisque, en premier lieu, le choix personnel ne fait pas partie de la culture chinoise et que, en second lieu, les besoins individuels passent après ceux de la famille, du groupe et de la société en général.

Ce trait culturel colore la façon dont les Chinois composent avec leurs émotions et vivent leur vie. Vu que les problèmes émotionnels sont la principale source de maladies des seins, ce conditionnement culturel, combiné avec le niveau relativement bas de stress des Chinois en raison de l’absence de choix, peut expliquer la raison pour laquelle les femmes chinoises ont le plus bas taux de cancer du sein dans le monde, alors que les femmes occidentales ont le plus haut taux. Ceci étant dit, cependant, les facteurs externes comme l’alimentation, le mode de vie, le milieu ambiant et d’autres facteurs sont autant de raisons supplémentaires pour lesquelles les femmes chinoises sont moins susceptibles d’avoir le cancer du sein. Bien que ces facteurs ne soient pas considérés comme aussi importants que l’équilibre émotionnel, ils permettent néanmoins de contribuer à une bonne santé.

ALIMENTATION
Une alimentation qui encourage la libre circulation du Qi du Foie aide à prévenir les affections des seins. Il est également important d’éviter ou de limiter les facteurs alimentaires qui gênent, mettent à l’épreuve ou bloquent la circulation du Qi du Foie. Si le Qi du Foie est faible, il aura tendance à ralentir, à bloquer et à produire de la chaleur, puisque le Qi est intrinsèquement chaud. Certains aliments précis comme les plats piquants, épicés, poivrés ou gras, ainsi que de grandes quantités de viande rouge et d’alcool, contribuent à l’accumulation de chaleur du Foie. Ces aliments, de même que le chocolat et la caféine, sont stimulants et générateurs de chaleur. C’est pourquoi il faut en consommer avec modération. Les aliments qui stimulent excessivement le Qi, déstabilisent l’équilibre entre le Qi et le Sang en amenant le Qi à la surface du corps. Ceci crée un problème pour le Foie, qui ne peut plus faire circuler librement le Qi et le Sang dans tout le corps.

Quand le complexe d’organes Rate-Estomac est en santé, le Foie ne sera ni bloqué ni déséquilibré. Si la Rate est faible, le Qi du Foie stagnera et sera en excès. Vu que les aliments froids, gelés ou crus, ainsi que les aliments gras et les produits laitiers, contribuent à la stagnation du Qi de la Rate, il ne faut pas en consommer beaucoup. Ces aliments ont en effet tendance à entraîner la formation d’Humidité ou l’accumulation de fluides. L’Humidité inhibe ainsi la propriété de la Rate, qui est de transformer et de transporter les fluides, ce qui se traduit par la formation de flegme, un des éléments clés dans la formation de grosseurs dans les seins.

En général, il faudrait avoir une alimentation bien équilibrée, composée d’une grande variété d’aliments, en quantité suffisante. Il importe de manger des quantités modérées d’aliments de façon régulière puisque trop ou pas assez manger peut empêcher la Rate d’extraire le Qi des aliments ou l’amener à ne pas assez produire de Qi alimentaire. Si l’on mange trop, la Rate sera affaiblie, si l’on ne mange pas assez, elle aura une déficience de Qi et de Sang.

EXERCICE
Nous devrions tous faire de l’exercice, en modération. La pratique du Qi Gong ou du Taï chi (voir exercice ci-dessous) est une façon efficace de réguler et d’intensifier le flot du Qi et du Sang dans le corps. Il existe plusieurs types de Qi Gong qui proposent tous des exercices différents. Le Qi Gong peut également être combiné aux mouvements du Taï chi, à la méditation, à la relaxation et aux exercices de respiration.

MODE DE VIE
Avant ou pendant les menstruations, il importe de ne pas s’épuiser. Il faut diminuer l’effort physique aussi bien que mental, vu que la fatigue prolongée peut épuiser le Qi et endommager le Chong Mai (Canal central). La paresse du flot du Qi et du Sang dans le Chong Mai est un facteur majeur dans le développement de grosseurs aux seins.

FACTEURS DE RISQUE
En plus d’une susceptibilité aux problèmes aux seins, d’autres facteurs de risque augmentent les chances que l’on ait une maladie liée aux seins.

L’ÂGE
Vu que le Chong Mai (Canal central) commence dans l’utérus et se ramifie en minuscules vaisseaux jusque dans les seins, l’arrêt des menstruations (ménopause) peut se traduire par une stagnation du Qi dans les seins et par une congestion, une sensibilité et des grosseurs.

De plus, la capacité de la Rate à transformer les aliments digérés en Qi diminue avec l’âge, ce qui se traduit par une déficience du Qi. Quand il manque de Qi, le Sang circule moins bien et peut stagner, allant même jusqu’à s’accumuler dans des endroits précis comme la poitrine ou le bas de l’abdomen. Il peut s’ensuivre une stase du Sang, facteur majeur de la formation de grosseurs dans les seins.

HISTOIRE FAMILIALE
Si plusieurs femmes de la même famille ont des problèmes aux seins, c'est probablement parce qu'elles font des choix semblables quant à leur mode de vie. Certaines habitudes alimentaires et certaines réactions acquises par le conditionnement familial aux déséquilibres émotionnels peuvent être d’importants facteurs en ce qui concerne les problèmes aux seins.

PREMIÈRES RÈGLES PRÉCOCES OU TARDIVES
Des règles trop précoces ou trop tardives peuvent être un facteur d’apparition de problèmes aux seins, vu que cela indique un excès de Qi du Foie. Comme le début des premières règles est intimement lié au développement des seins, un excès de Qi peut conduire à un développement prématuré des seins.

ABSENCE DE GROSSESSE
Pendant la grossesse et à l’accouchement, l’utérus abrite le fœtus et ensuite l’expulse. Ce faisant, il se débarrasse de Sang et de Qi stagnants. Il sert donc à nettoyer en profondeur l’organe sexuel. Si nous repoussons les grossesses ou ne donnons pas naissance, le vieux Sang et le vieux Qi s’accumulent plus facilement. Au début, cette accumulation peut amener une stagnation dans le complexe de l’organe Foie dans la partie inférieure du corps, le pelvis. Cette stagnation peut progresser vers la zone des seins avec le temps.

LIVRE DE RÉFÉRENCE

Le livre que je viens de traduire, intitulé Beauté intérieure, de Xiaolan Zhao, paraîtra sous peu. Il donne toutes sortes de recettes et de procédés issus de la pharmacopée chinoise ainsi que la vision de la médecine occidentale.

Les produits (plantes la plupart du temps, mais aussi minéraux et animaux) sont disponibles dans les pharmacies chinoises. Il y en a une à Montréal que j'aime beaucoup et qui propose aussi les services d'un spécialiste en MTC qui vous reçoit, vous ausculte et ensuite vous recommande des plantes. Apportez votre livre avec vous et montrez-les ingrédients de la recette dont vous avez besoin à la pharmacienne.

Pour les personnes qui vivent en Europe, je suggère un site internet très fiable au Luxembourg qui vend des produits sous forme de plantes en vracs, en poudre et en poudre concentrée de très haute qualité. J’en ai moi-même fait l’acquisition suite à une prescription donnée par un médecin acupuncteur de Lyon. Il s’agit du site de la très fiable compagnie Sinolux, www.sinolux.lu

Par Annie Ollivier - Publié dans : Articles - Communauté : Santé et Guérison
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 27 septembre 2 27 /09 /Sep 12:02

(Cet exercice appartient à la série Tonification des 5 organes Yin : Poumons, Reins, Foie, Coeur et Rate, qui figure sur mon DVD Chi Kung médical et vitalisant.)

Mes-images-2-1054-copie-1.jpg

Mes-images-2-1055.jpg  Mes-images-2 1054

 

                   
Cet exercice tonifie le Foie. Quand je le fais, dans les moments où je ressens de la colère ou de la frustration, je fais en même temps le son du Foie, CHHH, comme dans Chut! Je le dis avec force, ce qui provoque une contraction dans le fascia autour du Foie et en élimine la chaleur (entre autres cause du cancer). Une thérapie est aussi de mise si l'on veut travailler consciemment sur les problèmes profonds liés à la colère, souvent chez les femmes en relation avec des abus et des problèmes relationnels.

● Tendez le bras (gauche) devant vous en poussant la main ouverte face à l’avant, au niveau du Cœur.
● L’autre main se retrouve au niveau de la taille, paume faisant face au ciel. Le coude se plie et le bras frotte contre le flanc.
● Inspirez en faisant 3 extensions de bras.
● Et expirez en faisant 3 extensions de bras.
● Quand vous étirez la main droite, la hanche droite avance un peu.
● Quand vous étirez la main gauche, la hanche gauche avance un peu.
● Sentez les jambes qui pompent et qui donnent de la force à la poussée des bras.
● Imaginez ou sentez que les jambes pompent l’énergie de la terre vers l’abdomen, le dos, les bras et la fassent ressortir par la paume des mains.
● Sentez la connexion entre les pieds, les jambes, les hanches, les épaules et les paumes.
● Ce mouvement et la circulation du chi s’effectuent en fonction de cette sensation de connexion.
● Faites en sorte de ressentir cette sensation de connexion dans votre corps.

Pour purger le Foie et éliminer la colère qui y stagne, vous pouvez aussi faire les Six sons de guérison (en particulier celui du Foie s'il s'agit d'un gros accès de colère). Mais je vous recommande de faire tous les Six sons (Poumons, Reins, Foie, Coeur, Rate et Triple Réchauffeur) pour vraiment bien éliminer la chaleur de tous les fascias des organes et bien équilibrer tous les organes. Le fait de faire les sons de guérison le soir permet de bien dormir et de se sentir au neutre et harmonisé.

Un autre exercice pour le Foie, c'est celui du Chi Kung pour la colère et le Foie. Vous trouverez les Six sons de guérison et le Chi Kung pour la colère et le Foie dans mes CD, DVD et livres électroniques (Cliquez sur les liens ci-dessous).

 

DVD de Yoga taoïste, DVD de Chi Kung médical et vitalisant, CD et DVD TAO, livres électroniques et cours en ligne)

 

Par Annie Ollivier - Publié dans : Méditations - Communauté : Santé et Guérison
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 27 septembre 2 27 /09 /Sep 11:29

Voici de quoi entamer l'automne et se préparer pour l'hiver, car les aubergines tonifient les Reins, qui correspondent à l'hiver. De plus, les autres ingrédients tonifient la Rate et les Poumons, qui correspondent à la cinquième saison (fin de l'été) et à l'automne.

Papeton-aubergine.jpg

Temps de préparation : Assez long

Ingrédients pour 6 personnes :

● 1 kg d’aubergines (Rate, Poumons)
● Une poignée de gros sel (Reins)
● 1 oignon émincé (Rate, Poumons)
● 3 œufs (Rate, Poumons)
● 1 verre de crème de cuisson de soja (Rate, Poumons, Reins)
● Huile d’olive (Reins)
● 3 gousses d’ail hachées (Rate, Poumons)
● 1 branche (ou quelques pincées) de thym (Rate, Poumons)
● Poivre noir (Poumons)

 

Épluchez (si vous le désirez; moi, je préfère garder la peau!) les aubergines et coupez-les en dés. Saupoudrez-les du gros sel et faites-les dégorger pendant une heure. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile. Ajoutez les aubergines bien égouttées, l’ail, l’oignon, le thym et quelques pincées de poivre. Faites cuire doucement en remuant pendant une demi-heure pour que les aubergines n’accrochent pas.

Passez à la moulinette au-dessus d’un récipient. À part, battez-les œufs et la crème de cuisson. Ajoutez cemélange aux hachis d’aubergines cuites. Versez le tout dans un plat allant au four, plat que vous mettez au bain-marie pendant une demi-heure. Vous pouvez servir chaud ou froid, avec un coulis de tomates.

 

Bon appétit!

Par Annie Ollivier - Publié dans : Recettes - Communauté : CUISINE DU SOLEIL
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 30 août 2 30 /08 /Août 17:25

En plein mois de février, dans les climats tempérés, c'est souvent le moment de la déprime, surtout au Canada eSoleilt dans les pays nordiques. Pourquoi? Parce que les gens manquent de soleil, donc de lumière. Et que font ces gens à ce moment-là? Ils partent vers des destinations-soleil pour se remplir de lumière. Pour faire le plein de plaisir, de bien-être.

Donc, nous savons tous que la lumière (du soleil ou autre) a un impact ÉNORME sur nous, en particulier quand nous en manquons. Car les ondes de la lumière (lumière naturelle du soleil ou lumière artificielle comportant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et plus) pénètrent dans notre cerveau et régissent les glandes endocrines qui s'y trouvent et que les Chinois regroupent sous le terme générique de Palais de cristal.

senso-couleurs.jpgComme je le mentionne dans la rubrique Pensée du mois ci-dessous, je suis en train d'acquérir une machine très sophistiquée, mise au point par un astrophysicien canadien (Anadi Martel) et une thérapeute-animatrice-conférencière (Ma Premo), qui est l'auteur de La célébration sexuelle. Ils ont travaillé pendant plus de 20 ans, et travaillent encore, à mettre au point tous les éléments de cet outil : les divers programmes, la chaise ou le tapis à transducteurs, l'écran, le projecteur, le test de couleurs (Pierre van Obberghen), etc. Actuellement, cette machine, le Sensora, suscite beaucoup d'intérêts de la part des scientifiques, mais également de la part des intervenants en santé humaine.


Récemment, j'ai suivi une petite formation avec une personne spécialisée dans la biochimie du cerveau, donc qui a une grande expérience dans le domaine de la santé. Il s'agit de Lise Lippé, qui est infirmière et travaille dans un centre de chocs post-traumatiques à Montréal (spécialisée avec les pompiers et les policiers), en plus d'avoir écrit trois livres dans ce domaine. C'est une sommité dans ce domaine, qui travaille en étroite collaboration avec Anadi et Premo.

Vous le savez, si vous avez déjà pris des cours avec moi, que, dans mes ateliers et consultations de Qi Gong, je mets beaucoup l'accent sur les vibrations lumineuses (Foie-vert; Cœur-Rouge; Rate-Jaune; Poumons-Blanc (ou gris); Reins-Bleu). Au cours d'une récente série de conférences sur Conversation Papillon (mais aussi dans mes ateliers), j'ai également fait des liens entre les ondes vibratoires des aliments, leurs couleurs et nos organes vitaux. Donc, vous comprendrez aisément pourquoi cette machine m'intéresse (depuis une éternité!) au plus haut point. Vu que cette machine combine les aspects visuel, audio et kinesthésique, ses effets sont indéniablement puissants, tant sur les aspects physiques que psychiques de l'être humain.

Fonctionnement du cerveau
Le cerveau suit deux orientations spécifiques : le plaisir ou le déplaisir, qui déclenchent des réactions de la parSensora-Brain-waves-copie-1.JPGt des systèmes nerveux sympathique et parasympathique. Et dans notre cerveau, le chef d'orchestre, c'est l'hypothalamus. Cette glande contrôle la faim, la température du corps, les hormones, le comportement sexuel, entre autres. Et avec l'hypophyse, ensemble, elles contrôlent les systèmes endocrinien, immunitaire sympathique et parasympathique. Toutes les informations sensorielles reçues par l'hypothalamus sont dirigées vers le système limbique, centre de la mémoire. Et c'est là que nous faisons des associations : émotion agréable ou plaisir et émotion désagréable ou déplaisir.

Processus du plaisir et du déplaisir
Ce sont les neurotransmetteurs qui sont les responsables de ces deux orientations, et ce en fonction de notre mémoire : dopamine, endorphine, noradrénaline, entre autres. Plus les neurotransmetteurs sont actifs dans les synapses, plus il y aura conscience et plaisir. Les ondes alpha, produites en grande quantité par le Sensora, permettent de meilleurs échanges bioélectriques. Ce sont également les ondes alpha qui permettent la régénération dans notre corps. Comme nous utilisons en majeure partie du temps le cerveau gauche (rationnel) et les ondes béta, au détriment du cerveau droit (intuitif) avec ses ondes alpha (plaisir), nous nous trouvons beaucoup plus souvent dans le déplaisir. Par conséquent, le Sensora, en réactivant naturellement les ondes alpha, delta et thêta, nous fait retrouver l'équilibre entre les deux hémisphères. Par ailleurs, le cerveau se répare quand il est en ondes delta et les cellules se régénèrent dans le sommeil, que le Sensora permet de retrouver grâce aux ondes alpha, thêta et delta qu'il émet.

Effets du Sensora
J'aimerais résumer ci-dessous les effets que le Sensora a sur le cerveau et par conséquent sur la qualité de notre vie.

● Il réactive les mécanismes associées au plaisir par l'hypothalamus qui déclenche les neurotransmetteurs.
● Il réactive la bioélectricité du cerveau, grâce à la lumière.
● Il diffuse la lumière dans tout le corps et apporte de l'énergie vitale avec les ondes alpha et thêta.
● Il permet l'accalmie nécessaire pour que de bonnes connexions neuronales se fassent.
● Il permet de faire voyager les connexions neuronales du cerveau gauche au cerveau droit.color_test_200.jpg
● Il rééquilibre l'électricité du cerveau.

Ainsi, avec le Sensora, la personne est  replacée dans la voie du plaisir, et ce sans effort, et elle retrouve son équilibre biologique. Par ailleurs, le Sensora induit un effet méditatif et relaxant qui permet de rééquilibrer l'harmonie entre le corps et l'esprit. Comme le plaisir est un antidote à l'inhibition de l'action, on peut facilement comprendre l'importance du Sensora dans ce sens.

Demain, je vais chez Premo essayer un programme pour détendre le bas du corps : intestins, zone uro-génitale. Et peut-être refaire le programme Rainbow (arc-en-ciel) pour intégrer.

Alors, au plaisir de vous faire une démonstration du Sensora, que je serai chargée de distribuer en Europe.

 


ila-logo.jpgInternational Light Association
8e Conférence annuelle
2 au 6 octobre 2011
dans la forêt laurentienne (70 km de Montréal)
www.international-light-association.org
http://en.sensora.com/component/option,com_frontpage/Itemid,21/

 

Projecteur.jpg

Par Annie Ollivier - Publié dans : Articles - Communauté : Santé et Guérison
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 30 août 2 30 /08 /Août 17:00

Les exercices pour purger et disperser le chi (Contre-balancier, Poteau qui s’enfonce dans la terre et Chien qui s’ébroue) ont comme fonction de débarrasser le corps de l’énergie stagnante et négative qui s’y accumule à cause du stress et de la tension. Ce sont trois exercices distincts que vous pouvez faire quand vous en sentez le besoin et avant les exercices de tonification.
Donc, il faut toujours purger avant de tonifier. Et il est bon de faire les trois exercices l’un après l’autre.

Le contre-balancier
Cet exercice disperse le chi stagnant qui est pris dans la peau, les muscles et les organes internes. 

 Mes-images-2-1031.jpg Mes-images-2-1030.jpg  Mes-images-2-1029.jpg


1. Ouvrez les pieds en déplaçant le pied gauche vers la gauche à la largeur des hanches.

2. Rassemblez les mains devant vous. Inspirez en montant les bras sur les côtés jusqu’au dessus de la tête et en inspirant le chi frais céleste par la tête.
3. Expirez le chi frais (par le nez et par l’intérieur), dans tout votre corps, jusqu’aux pieds et jusqu’à la terre.
4. Répétez encore 2 fois le même mouvement. Sentez l’air rafraîchissant envelopper et emplir le corps de la tête aux pieds.
5. Ouvrez les bras sur les côtés en inspirant et commencez à faire le contre-balancier avec les bras. Expirez en tournant le torse vers la gauche; le bras droit va vers la gauche, paume tournée vers le ciel.
6. Inspirez quand vous revenez au centre.
7. Expirez en tournant le torse vers la droite; le bras gauche va vers la droite, paume tournée vers le ciel.
8. Relaxez le corps et imaginez que vous propulsez avec légèreté une balle avec la main qui monte. La rotation se fait aux hanches, pas aux genoux. Relaxez bien les épaules et laissez-les tomber. 
9. Vous inspirez quand le torse fait face à l’avant et vous expirez quand vous tournez vers la droite ou vers la gauche. Quand vous inspirez, imaginez le chi frais, pur et blanc monter de la terre dans vos jambes et emplir votre torse.
10. Quand vous expirez, imaginez le chi sale et stagnant être repoussé par le chi frais et sortir par la paume des mains. Visualisez que cette énergie sale sort et devient de plus en plus blanche et propre.
11. Pour clore l’exercice, inspirez en montant les bras sur les côtés jusqu’au dessus de la tête et en inspirant le chi frais céleste par la tête. Faites descendre l’énergie jusqu’aux pieds et jusqu’à la terre quand vos bras descendent (Faire descendre le ciel).
12. Ramenez le pied gauche, prenez la position Wu Chi et sentez les effets de l’exercice.



Le poteau qui s’enfonce dans la terre

Cet exercice aide à débloquer et à disperser l’énergie qui est emprisonnée dans les articulations et les cavités internes du corps. Il permet aussi d’activer le système lymphatique et de débarrasser le corps de ses toxines.
Mes-images-2-1034.jpg  Mes-images-2-1033.jpg  Mes-images-2-1032.jpg

1. Vos pieds sont parallèles et ouverts.
2. Séparez vos talons pour que les pieds soient bien parallèles. Les bras restent ballants le long du corps.
3. Maintenant, tressautez en tapant les talons par terre. Sentez vos os vibrez. Sentez l’impact dans les chevilles, les genoux, les hanches, les épaules.
4. Arrêtez le mouvement et inspirez en montant sur la pointe des pieds.
5. Relaxez et laissez-vous retomber lourdement d’un seul bloc en expirant, comme un poteau qu’on enfonce dans la terre. Les épaules sont alignées sur les hanches, qui sont alignées sur les genoux, qui sont alignés sur les chevilles. Sous l’impact, les os s’empilent les uns sur les autres. Concentrez-vous sur la ligne médiane du corps.
6. Une deuxième fois. Chevilles, genoux, hanches, épaules...
7. Inspirez quand vous montez sur la pointe des pieds, l’énergie monte jusqu’à la tête.
8. Expirez en vous laissant tomber. Imaginez que vos os s’empilent les uns sur les autres et deviennent ensemble un poteau qui tombe dans un trou.9. Une troisième fois. Chevilles, genoux, hanches, épaules...
10 Inspirez en montant sur la pointe des pieds. Amenez lentement la conscience des pieds vers le haut du corps et la tête.
11 Expirez en retombant lourdement sur les talons.
12 Une dernière fois. Chevilles, genoux, hanches, épaules...
13 Inspirez en montant sur la pointe des pieds. Amenez de l’énergie fraîche des pieds à la tête. Contractez le périnée.
14 Expirez en retombant sur les talons.
15 Sentez les tissus relaxer et l’énergie négative fondre et sortir du corps avec les secouements. Laissez l’énergie stagnante se dissiper.
 

Le chien qui s’ébroue
Cet exercice aide à dissiper la rigidité et la tension et à la drainer vers le sol. Il permet à l’énergie stagnante et emprisonnée dans les muscles, les tendons, les ligaments et les fascias de se dissoudre et de se disperser.

  Mes-images-2-1035.jpg

1. Ouvrez les pieds en déplaçant votre pied gauche vers votre gauche un peu plus que la largeur des hanches.
2. Secouez-vous en commençant par les mains auxquelles vous faites faire des rotations. Puis les coudes, puis les épaules, le dos, les fesses, les jambes.
3. Expirez en vous secouant tout le corps comme un chien qui sort de l’eau et s’ébroue. Sentez la rigidité et la tension se dénouer et se dissiper vers le sol. Sentez l’énergie stagnante et emprisonnée dans les muscles, les tendons, les ligaments et les fascias se dissoudre et se disperser.
4. Recommencez encore une dizaine de fois le mouvement. Il est normal de sentir beaucoup de chaleur dans le corps quand on fait cet exercice.
5. Maintenant, inspirez en montant les bras sur vos côtés et en allant chercher l’énergie du ciel par la couronne. Inspirez aussi par tous les pores de la peau et par tout votre corps. Expirez en faisant descendre ce chi dans tout le corps, de haut en bas des mains descendant.
6. Répétez ce mouvement-respiration encore deux fois.
7 Sentez les tissus de votre corps se nettoyer et se raviver. 

(Voir d'autres exercices et méditations dans mon DVD de Yoga taoïste, mon DVD de Chi Kung médical et vitalisant, ainsi que sur mon CD et DVD TAO et dans mes cours en ligne.

Par Annie Ollivier - Publié dans : Méditations - Communauté : Santé et Guérison
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 30 août 2 30 /08 /Août 16:50

Les travaux de ma maison sont finis et le tsunami est passé. La rivière coule plus gentiment et je peux enfin prendre le temps de revenir à mon bulletin mensuel. Vous pouvez imaginer que si je n'ai rien publié depuis mai, c'est que j'avais les bras pleins. Désolée de vous avoir abandonnés ainsi! Me revoici. Avec plein de bonnes nouvelles.

Je viens de finir la traduction d'un livre (La puissance de votre esprit de Sonia Choquette) et suis en train d'en traduire autre (Inner Beauty de Xiaolan Zhao, l'auteur de Reflets de la lune sur l'eau, que j''avais traduit). Je sens que je vais être occupée du côté de la traduction pour l'année qui vient! Et des choses extrêmement intéressantes!

Je ne sais pas si vous le savez, mais j'ai suivi en Inde en 1993 une formation en chromothérapie (Peter Mandel). EtSensora-Brain-waves.JPG même en Qi Gong j'utilise beaucoup le concept des vibrations de la lumière colorée. En ce moment, je suis en train d'acquérir un instrument de très haute technologie (voir mon article ci-dessus), le Sensora, qui travaille sur les ondes du cerveau et les harmonise grâce à de la lumière colorée, des sons et des vibrations kinesthésiques. Les effets combinées de cet outil sophistiqué sont très efficaces pour harmoniser le fonctionnement du cerveau... et donc améliorer la qualité de vie. On sait bien que la grisaille déprime et que le soleil remonte le moral, n'est-ce pas?. Je ferai des démonstrations de cet outil précieux en Provence, dans le Lyonnais et à Paris dès cet automne et accepterai également des consultations.

Ensuite, je recommencerai mes ateliers, conférences (Conversation Papillon) et cours et consultations en Qi Gong dès le mois de septembre.

Enfin, je viens de produire un DVD de méditations qui reprend en visuel toutes les méditations qui se trouvent le CD TAO. Alors, si vous êtes plus visuel qu'auditif, c'est pour vous!

Une autre boucle commence! YOUPI!

PS : Mon livre de recettes a été retardé à cause de mes travaux mais il devrait sortir cet automne. Je m'y remets!

Par Annie Ollivier - Publié dans : Inspirations - Communauté : Réussir sa vie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 30 août 2 30 /08 /Août 16:28

C'est le moment des chanterelles et une petite omelette rapidement faitesChanterelles avec les chanterelles que vous aurez trouvées dans la forêt est un vrai régal. Vous pouvez aussi en acheter dans le commerce.


Temps de préparation : Rapide

Ingrédients pour 6 personnes :

 

● 500 g de chanterelles (Reins)
● 8 œufs (Reins, Poumons)
● Huile d’olive (Reins) ou beurre (Cœur; exceptionnellement!) pour augmenter la saveur de noisette des chanterelles
● 50 g de parmesan (Rate)
● 20 cl de crème de soja pour cuisson (Rate, Poumons, Reins)
● Sel et poivre (Reins, Poumons)


Faites chauffer l’huile ou le beurre dans une poêle et, quand c’est chaud, jetez-y les chanterelles coupées en tout petits morceaux (plus de goût). Faites-bien revenir et dorer.

Dans un saladier, casser les œufs, ajoutez sel, poivre, crème de soja et parmesan. Fouettez bien.

Ajoutez les chanterelles dans le saladier (en laissant un peu de matière grasse dans la poêle), mélangez et mettez le tout dans la poêle bien chaude.

Laissez bien saisir (à feu assez fort) d’un côté. Ensuite, quand c’est presque cuit, repliez un côté de l’omelette sur elle même et l’autre côté sur le premier. C’est une omelette roulée. Retournez le tout pour bien finir de cuire, et servez.

Si vous aimez l’omelette baveuse, faites-la moins cuire. Si vous l’aimez bien cuite, faites-la cuire plus longtemps.

Bonne dégustation!

 

 

Par Annie Ollivier - Publié dans : Recettes - Communauté : Amour des saveurs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 26 avril 2 26 /04 /Avr 21:46

Le travail avec la respiration commence
quand on sent de l’intérieur l’atmosphère de notre organisme.
C’est l’attitude de base à adopter envers nous-mêmes et envers le monde.
(inspiré de Le tao de la respiration de Dennis Lewis, un livre que j'ai traduit)

Quel est le rapport entre notre respiration et l’expérience que nous faisons de nous-mêmes, entre la respiration etRespiration-1.jpg la santé, le bien-être véritables? Quelle est le lien entre la respiration et notre quête de croissance personnelle et de connaissance de soi? Pour pouvoir répondre à ces questions, il ne suffit pas de participer à un atelier de rebirth ni encore de se mettre à faire des exercices trouvés dans un livre ou un magazine. Vu le rapport intime existant entre le corps et l’esprit, et les subtiles mais puissantes façons dont ils influent l’un sur l’autre, il faut avoir une compréhension intellectuelle bien claire du mécanisme de la respiration naturelle et de ses rapports avec nos muscles, nos émotions et nos pensées si nous voulons qu’le soit efficace et durable. La clarté de cette représentation intellectuelle nous aidera à devenir encore plus conscient de nos propres modes de respirer. C’est en étant attentif à ces façons de respirer que nous pourrons percevoir et sentir les diverses forces psychologiques à l’œuvre dans notre respiration, du passé aussi bien que du présent. Et ce n’est qu’en observant ces forces dans notre corps que nous commencerons à voir que nous nous servons de notre respiration comme d’un tampon pour étouffer les expériences et souvenirs physiques et psychologiques difficiles à affronter. Et, finalement, c’est grâce à tout ce processus - association de la clarté intellectuelle à la conscience sensorielle et émotionnelle - que nous commencerons à sentir l’extraordinaire pouvoir de la «respiration naturelle» et sa capacité à soutenir le processus de guérison et d’intégralité dans notre vie.

Anatomie de la respiration
Pour la plupart des gens, le cycle comportant une inspiration et une expiration se répète entre 12 et 14 fois par minute quand nous sommes éveillés et au repos, et entre 6 et 8 fois quand nous dormons. Chez un bébé, il est le double. Le nombre de respirations peut changer du tout au tout selon ce que nous faisons ou expérimentons. Un stress ou une activité physique extrême peuvent faire monter ce nombre à 100 par minute. Pour ceux qui ont travaillé sérieusement leur respiration, le nombre de respirations au repos peut se situer entre 4 et 8 par minute, vu qu’il absorbent plus d’oxygène et rejettent plus de gaz carbonique à chaque inspiration et expiration.

Cage thoracique et poumons
Respiration-7.jpgLa respiration s’effectue principalement dans la cage thoracique, dont le haut et les côtés sont délimités par les côtes (qui descendent en diagonale et vers l’avant) et par les muscles intercostaux, et dont le bas est délimité par un muscle en forme de dôme, le diaphragme. À l’intérieur de cette cage se trouve le cœur et les deux poumons. Ayant un peu la forme d’une pyramide, les poumons sont formés de trois lobes à droite et de deux lobes à gauche. Ces lobes sont constitués d’un labyrinthe spongieux de bronches qui, si on les aplatissaient, couvriraient une surface de 100 m2. Soutenus par le diaphragme, les poumons sont recouverts par la plèvre, une membrane à double couche qui tapisse l’intérieur des côtes. De nature extrêmement élastique, les poumons peuvent bouger dans toutes les directions sauf aux endroits où ils sont rattachés à la trachée et au cœur par les veines et les artères. Même si les poumons ont une capacité volumique d’environ 5 litres, la respiration moyenne est seulement de 0,5 litres. Bien que, comme nous le verrons, nous puissions apprendre à expirer beaucoup plus d’air que ce que nous faisons normalement, et même si nous avons la sensation d’avoir exprimé tout l’air des poumons, ces derniers conservent une réserve d’environ 1 litres d’air qui leur permet de ne pas se dégonfler totalement. Il est donc facile de constater que la plupart des gens n’utilisent qu’un pourcentage limité de leur capacité pulmonaire.

Nous prêtons rarement attention à notre respiration lorsque nous vaquons à nos activités quotidiennes. Par contre, quand il nous arrive de le faire, nous sentons la cage thoracique se dilater et se rétracter, un peu comme un soufflet. Pendant l’inspiration, les muscles intercostaux s’étirent et permettent aux côtes de se soulever, le sternum se déplace légèrement vers le haut et le diaphragme descend en s’aplatissant. L’espace additionnel ainsi ménagé crée un vide partiel qui amène les poumons à se coller contre les parois de la cage thoracique et contre le diaphragme, augmentant de ce fait leur volume à mesure que l’air est automatiquement aspiré de l’extérieur. L’air que nous inspirons est composé d’environ 20 % d’oxygène et de 0,03 % de gaz carbonique. Le reste est de l’azote. Pendant l’expiration, les muscles intercostaux se relâchent, le sternum redescend, le diaphragme remonte en se détendant (récupérant ainsi sa courbe en dôme) et l’air vicié est rejeté par la trachée pendant que les poumons se décollent des parois de la cage thoracique pour reprendre leur dimension d’origine (Voir Figure 3). L’air expiré comporte 16 % d’oxygène et 4 % de gaz carbonique. Il est saturé de vapeur d’eau produite par l’activité métabolique.

Mouvement de l’air dans le système respiratoire
Respiration-4.jpgQuand l’air entre dans notre nez, les poils qui tapissent l’intérieur des narines filtrent les particules de poussière et de saleté. En passant par les cavités nasales, l’air est réchauffé et humidifié par les muqueuses du septum, qui divise le nez en deux cavités. S’il advient que trop de particules s’accumulent sur les muqueuses, nous sécrétons automatiquement du mucus qui vient les emprisonner ou nous éternuons pour les expulser. En général, l’air ne se déplace pas de façon égale et simultanée dans les cavités nasales. En effet, quand la narine gauche est plus ouverte, la narine droite est plus congestionnée, et vice versa. Cela se produit ainsi parce le flot sanguin arrive en alternance d’une narine à une autre dans un délai qui varie d’une heure et demie à deux heures.

Après être passé par le nez, l’air descend par le pharynx, cette cavité qui se trouve au fond de la bouche, là où le nez et la bouche sont reliés et où la déglutition et la respiration sont coordonnées par le plexus laryngé (sous le contrôle du tronc cérébral inférieur). C’est là que l’air passe par les tissus lymphoïdes des végétations et des amygdales, qui se trouvent à l’arrière du nez et de la gorge, et où les bactéries et les virus sont retenus. L’air passe ensuite par le larynx, permettant ainsi aux cordes vocales de vibrer à son passage pour produire des sons, et poursuit sa route par un tube musculaire appelé trachée, qui se divise en deux bronches allant vers chaque poumon. La trachée et les bronches sont tapissées de cellules sécrétant du mucus qui emprisonne les polluants et les bactéries. Lorsque l’air passe par les bronches, de minuscules cils repoussent le mucus et tous les autresRespiration-5.jpg débris hors des poumons, les font remonter le long de la trachée, dans le larynx et finalement dans l’œsophage. Lorsque trop de particules, de produits chimiques ou de mucus s’accumulent dans les bronches, ils déclenchent une quinte de toux qui, pour expulser ces matériaux toxiques, résulte en une forte contraction musculaire et en une contraction des bronches pouvant générer un déplacement d’air plus puissant que celui d’une tornade.

Dans les poumons, les bronches se divisent en embranchements de plus en plus petits, appelés bronchioles. Ces dernières, qui ont des parois musculaires pouvant restreindre le passage de l’air par une contraction, se terminent par environ 400 millions de petits sacs ayant l’air de bulle qui s’appellent alvéoles. C’est dans ces alvéoles qu’a lieu l’échange porteur de vie entre l’oxygène et le gaz carbonique : de l’oxygène frais entre dans l’appareil circulatoire et est acheminé dans tout le corps par les molécules d’hémoglobine, et les déchets gazeux, comme le gaz carbonique, sont renvoyés dans le sang pour être éliminés par la respiration.

Bon printemps!

Par Annie Ollivier - Publié dans : Articles - Communauté : Notre sante
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 26 avril 2 26 /04 /Avr 21:27

Comme cet exercice permet de régénérer l’énergie des Reins, c’est-à-dire l’énergie originelle, il permet doncDSCN0114.JPG d’augmenter la longévité. Je pense qu'il sera le bienvenu car je pense que beaucoup de gens en ce moment sur la Terre sont fatigués et vidés, et qu'ils ont besoin de tous les outils possibles pour bâtir et maintenir l'énergie. Et comme l'essence, c'est l'énergie Jing, je vous propose cet exercice simple mais fort efficace.

● Assoyez-vous sur le bord d’une chaise (ou d’un lit au lever, le matin). Applaudissez avec les tendons des doigts légèrement tendus (comme si vous faisiez un peu des griffes) et les paumes creusées pour que l’applaudissement sonne creux. Tapez 100 fois. On travaille ici avec les zones de réflexologie de la main : l’auriculaire correspond aux Reins et à la Vessie; l’annulaire, aux Poumons et au Gros intestin; le majeur, au Cœur et au Petit Intestin; l’index, au Foie et à la Vésicule biliaire; le pouce, à la Rate et à l’Estomac; la Partie près du poignet, à la zone sexuelle; et le gras du pouce, à la constipation et aux hémorroïdes.

DSCN0123.JPG

 

 

 

 

● Maintenant, mettez votre cheville gauche nue sur votre jambe droite. Tenez la cheville gauche avec la main gauche. Frappez le point 1 du méridien du Rein 100 fois et assez fort avec la paume tendue de la main droite (Péricarde 8). On harmonise ainsi le Feu et l’Eau.

 

DSCN0132.JPG


 ● Ensuite, massez le point Reins 1 (sous le pied). Les hommes massent du point vers les  orteils. Ceci prévient le cancer de la prostate.

● Faites la même chose avec le pied droit.

● Ensuite, posez les deux pieds au sol, fermez les yeux et laissez agir. Sentez l’eau monter dans les reins. Sentez quel genre de sensation monte dans vos jambes. C'est la vibration de l’eau.



● Passez maintenant aux prochains points. Le Péricarde 6 se trouve à trois épaisseurs de doigts en-dessous deDSCN0140_resize.JPG la pliure de l’intérieur du poignet entre deux tendons. On pose l’index, le majeur et l’annulaire collés les uns contre les autres juste le long de la pliure du poignet. Ensuite, on vient déposer le pouce sur le point entre les deux tendons du poignet interne, juste à côté de l’index.


● Pour le point du Triple Réchauffeur 5, qui se trouve vis-à-vis le Péricarde 6 sur la partie externe du bras,  posez l’index à cet endroit. Massez les deux points en même temps en faisant des cercles une vingtaine de fois dans un sens, puis dans l’autre. Vous pouvez aussi effectuer en alternance une pression et un relâchement sur les deux points. Vous équilibrez ainsi le cœur et vous harmonisez les émotions tout en stimulant le système immunitaire.

DSCN0143● Enfin, le dernier point de cet exercice est celui du Gros Intestin 4. Tendez la peau entre l’index et le pouce en écartant bien les doigts. Posez légèrement les marques de pliures de votre pouce sur la peau tendue. Déroulez le pouce et vous arrivez sur GI 4. Ce point est un point de dégagement de tous les symptômes concernant la tête. Excellent pour la constipation quand on masse en dispersion vers les doigts et pour la diarrhée, en tonification vers le poignet.


(Voir d'autres exercices et méditations dans mon DVD de Yoga taoïste, mon DVD de Chi Kung médical et vitalisant, ainsi que sur mon CD TAO et dans mes cours en ligne)

Par Annie Ollivier - Publié dans : Méditations - Communauté : Notre sante
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Présentation

Catégories

Bulletin mensuel

Abonnez-vous gratuitement
à mon bulletin mensuel

Articles
Méditations
Recettes
Inspirations

Pour vous

Prochains ateliers :

 
Isle sur la Sorgue
1-2 novembre
2014 et
14-16 décembre 2014
dans le Luberon


200 $ CDN ou US ou 150 E
(prévoir 2 repas)

Pour des ateliers privé dans
d’autres
lieux ou du coaching,
veuillez communiquer avec moi.


Pour infos et inscription :
06-84-39-45-60
info@chikungminceur.com


: shantimudita

 

    

 
Cours de Qi Gong en ligne, chez vous, au bureau ou en déplacement, 24 h sur 24!


Coaching, formation et consultation en ligne en direct!


Consultation en ligne pour un Bilan énergétique personnalisé et une alimentation ciblée.

Vous voulez savoir quel est, parmi les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise, l’élément qui domine chez vous et celui qui est le plus faible?

Vous voulez savoir le caractère qui domine et qui fait de vous ce que vous êtes, ainsi que les faiblesses organiques qui font aussi partie de vous? En savoir plus...


Consultation privée
sur demande pour le
Qi Gong Santé et Amaigrissant

 
1. Bilan énergétique personnalisé :
(test et prise des pouls), Chi Kung amaigrissant, Chi kung vitalisant et Diététique chinoise : 250 $ ou 200 Euros.
2. Bilan énergétique personnalisé :
(test et prise des pouls), Chi Kung Amaigrissant et Diététique chinoise : 200 $ ou 150 Euros.
3. Consultation en ligne pour un Bilan énergétique personnalisé et une alimentation ciblée :
Vous remplissez un test de caractérologie que vous téléchargez (une fois que vous avez payé avec Paypal). Ensuite, vous me l’envoyez. Je l’analyse et l’interprète. Ensuite, je vous envoie un Bilan énergétique personnalisé (fiche comprenant les 5 éléments annotés) ainsi que des recommandations alimentaires (tableaux) et quelques recettes appropriées selon les résultats inscrits sur votre fiche personnalisée : 60 $ ou 60 Euros.

 

Informations :

info@chikungminceur.com

 

 
Une formation à la carte est proposée pour ceux qui désirent enseigner le Chi Kung Santé et Amaigrissant.
Elle aura lieu dans la région parisienne (Évreux) et, éventuellement, au Canada. Elle durera un minimum de deux week-ends ou cinq jours et sera proposée avec une formule clé-en-main: manuel du participant, manuel de l’instructeur, documents afférents (test de caractérologie, fiche-santé, fiche Tempérament, fiche Constitution, Tableaux alimentaires, etc.) sous forme papier et électronique, et produits de Chi kung minceur à 40% de réduction pour la revente - DVD Chi kung amaigrissant, CD Tao, DVD Chi kung vitalisant, DVD Yoga taoïste ou Tao Yin, e-book Chi kung médical et vitalisant et e-book Tao Yin (Yoga taoïste), livre Végétarisme méditerranéen et Médecine traditionnelle chinoise (en cours de rédaction), affiche des 5 éléments, etc.
---------------------------------------

Annie Ollivier,

votre coach-santé
chez vous !


DVD Double ou e-book téléchargeable
Chi Kung médical
et
vitalisant

Prévenir et guérir les maux humains
Cultiver son chi et l'énergiser



DVD Double ou e-book téléchargeable
DVD Tao Yin
40 postures pour
être en santé



DVD Chi Kung
amaigrissant

Pour vous permettre de faire les exercices et de perdre du poids en douceur mais efficacement.




CD Six sons de guérison et Sourire intérieur est disponible en ligne.

---------------------------------


p0310823-resize-resize.JPG

Végétarisme méditerranéen
et Alimentation taoïste
J’ai commencé la rédaction de ce livre de cuisine qui comprendra de nombreuses recettes inspirées par la cuisine italienne et provençale (mes origines!), avec un fond de principes de Médecine traditionnelle chinoise et des éléments plus scientifiques. Conçu pour être pratique dans la cuisine, il comprendra aussi un aspect méditation. Il paraîtra en français, en italien et en anglais

---------------------------------
Si vous avez des commentaires à faire ou désirez faire part d'une expérience, je vous invite à le faire à info@chikungminceur.com



 

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés