Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 15:28
j0409630-resize.jpgCe n’est pas une méditation bien longue. Ce serait plutôt un geste de bienveillance que l’on a envers soi lorsqu’on mange. C’est un geste qui permet de nourrir le corps éthérique en même temps que le corps physique. Je le fais souvent avec mon ami Walter quand nous mangeons ensemble. Nous apprenons ainsi à nourrir non seulement notre corps physique, mais surtout notre corps éthérique. Cette méditation est très rassérénante justement parce qu’elle va au-delà du physique.
 
Parfois, Walter et moi rions en disant que, si un jour nous n’avions plus rien ou très peu à manger, cette méditation permettrait «d’allonger» nos repas et de nous nourrir directement du chi (chose que certaines personnes font actuellement dans le monde depuis des dizaines d’années, entre autres Jasmuheen et aussi Theresa Neumann, qui a passé soixante ans sans s’alimenter mais à se nourrir de ce qu’elle appelait la lumière divine). Je ne me vois pas encore rendue là, mais je dois dire que j’ai fait plusieurs expériences qui me convainquent que c’est faisable.
 
Évidemment, les aliments que vous ingérez doivent être des aliments sains, naturels, bio si possible et frais. Pas de junk food! Vous pouvez essayer avec une des recettes que je vous ai données. Essayez avec un jus fraîchement extrait de carottes, poires, ananas, betterave et gingembre; du lait d’amandes et du jus d’orange.
 
Tout d’abord, mastiquez bien vos aliments jusqu’à ce qu’ils soient réduits en bouillis. Si vous le faites avec un jus frais (fruits ou légumes, ou mélange des deux), faites circuler le jus dans votre bouche pour que le chi des aliments pénètre par vos muqueuses. Même chose pour les aliments solides. Gardez les aliments ou les liquides (jus, lait d’amandes, etc.) dans la bouche. Maintenant, prenez une longue et lente inspiration avec l’intention d’aller soutirer le chi des aliments que vous avez en bouche. Vous aspirez en quelque sorte le chi par votre inspiration et votre intention. Ensuite, observez où se dirige le chi dans votre corps ainsi que la sensation que vous ressentez dans votre corps quand il pénètre les tissus.
 
J’ai observé que le chi de divers aliments se dirigeait vers différents endroits et me donnait des sensations différentes. Je ne vous les dirai pas pour ne pas vous influencer.
 
Répétez cette respiration à plusieurs reprises pour tous les aliments et boissons que vous prendrez au cours d’un repas (ou de tous les repas!). Observez comment vous vous sentez après avoir mangé-respiré ainsi.
 
En ce qui me concerne, je me sens plus comblée, plus pleine de vitalité et d’énergie. Plus présente aussi à ce qui est là, moins dans le mental. Ça me permet aussi de moins manger tout en se nourrissant, donc de maintenir la ligne tout en me nourrissant bien et profondément.
 
Bonne pratique et donnez-m’en des nouvelles.
 
BONNES FÊTES!

Partager cet article

Repost 0
Published by Annie Ollivier - dans Méditations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chi Kung Santé : exercices, recettes, méditation et médecine chinoise
  • Chi Kung Santé : exercices, recettes, méditation et médecine chinoise
  • : Actualités, articles et activités au sujet du Chi King Santé et amaigrissant, l'alimentation santé et la médecine traditionnelle chinoise, par Annie Ollivier
  • Contact

Bulletin mensuel

Abonnez-vous gratuitement
à mon bulletin mensuel

Articles
Méditations
Recettes
Inspirations

Pour vous

Prochains ateliers :

 
Isle sur la Sorgue
1-2 novembre
2014 et
14-16 décembre 2014
dans le Luberon


200 $ CDN ou US ou 150 E
(prévoir 2 repas)

Pour des ateliers privé dans
d’autres
lieux ou du coaching,
veuillez communiquer avec moi.


Pour infos et inscription :
06-84-39-45-60
info@chikungminceur.com


: shantimudita

 

    

 
Cours de Qi Gong en ligne, chez vous, au bureau ou en déplacement, 24 h sur 24!


Coaching, formation et consultation en ligne en direct!


Consultation en ligne pour un Bilan énergétique personnalisé et une alimentation ciblée.

Vous voulez savoir quel est, parmi les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise, l’élément qui domine chez vous et celui qui est le plus faible?

Vous voulez savoir le caractère qui domine et qui fait de vous ce que vous êtes, ainsi que les faiblesses organiques qui font aussi partie de vous? En savoir plus...


Consultation privée
sur demande pour le
Qi Gong Santé et Amaigrissant

 
1. Bilan énergétique personnalisé :
(test et prise des pouls), Chi Kung amaigrissant, Chi kung vitalisant et Diététique chinoise : 250 $ ou 200 Euros.
2. Bilan énergétique personnalisé :
(test et prise des pouls), Chi Kung Amaigrissant et Diététique chinoise : 200 $ ou 150 Euros.
3. Consultation en ligne pour un Bilan énergétique personnalisé et une alimentation ciblée :
Vous remplissez un test de caractérologie que vous téléchargez (une fois que vous avez payé avec Paypal). Ensuite, vous me l’envoyez. Je l’analyse et l’interprète. Ensuite, je vous envoie un Bilan énergétique personnalisé (fiche comprenant les 5 éléments annotés) ainsi que des recommandations alimentaires (tableaux) et quelques recettes appropriées selon les résultats inscrits sur votre fiche personnalisée : 60 $ ou 60 Euros.

 

Informations :

info@chikungminceur.com

 

 
Une formation à la carte est proposée pour ceux qui désirent enseigner le Chi Kung Santé et Amaigrissant.
Elle aura lieu dans la région parisienne (Évreux) et, éventuellement, au Canada. Elle durera un minimum de deux week-ends ou cinq jours et sera proposée avec une formule clé-en-main: manuel du participant, manuel de l’instructeur, documents afférents (test de caractérologie, fiche-santé, fiche Tempérament, fiche Constitution, Tableaux alimentaires, etc.) sous forme papier et électronique, et produits de Chi kung minceur à 40% de réduction pour la revente - DVD Chi kung amaigrissant, CD Tao, DVD Chi kung vitalisant, DVD Yoga taoïste ou Tao Yin, e-book Chi kung médical et vitalisant et e-book Tao Yin (Yoga taoïste), livre Végétarisme méditerranéen et Médecine traditionnelle chinoise (en cours de rédaction), affiche des 5 éléments, etc.
---------------------------------------

Annie Ollivier,

votre coach-santé
chez vous !


DVD Double ou e-book téléchargeable
Chi Kung médical
et
vitalisant

Prévenir et guérir les maux humains
Cultiver son chi et l'énergiser



DVD Double ou e-book téléchargeable
DVD Tao Yin
40 postures pour
être en santé



DVD Chi Kung
amaigrissant

Pour vous permettre de faire les exercices et de perdre du poids en douceur mais efficacement.




CD Six sons de guérison et Sourire intérieur est disponible en ligne.

---------------------------------


p0310823-resize-resize.JPG

Végétarisme méditerranéen
et Alimentation taoïste
J’ai commencé la rédaction de ce livre de cuisine qui comprendra de nombreuses recettes inspirées par la cuisine italienne et provençale (mes origines!), avec un fond de principes de Médecine traditionnelle chinoise et des éléments plus scientifiques. Conçu pour être pratique dans la cuisine, il comprendra aussi un aspect méditation. Il paraîtra en français, en italien et en anglais

---------------------------------
Si vous avez des commentaires à faire ou désirez faire part d'une expérience, je vous invite à le faire à info@chikungminceur.com



 

Catégories