Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 16:33
J’avais réussi à maintenir un poids santé jusqu’à l’âge de 27 ans. En raison des difficultés de couple, j’ai pris 50 livres dans une période d’au plus an. Une fois que nous avons mis fin à notre relation, je suis restée avec un surplus de 35 livres auxquelles s’ajoutait plus ou moins 15 livres selon les états d’âme et surtout le stress au boulot.
 
Je souhaitais ardemment perdre ce surplus de poids. La solution m’est arrivée par l’entremise d’un courriel. Je suis abonnée au bulletin d’Alchymed et je recevais souvent la publicité d’Annie concernant le chi kung amaigrissant. Ce n’est qu’en novembre 2006 que je me suis enfin décidée de suivre le cours, fermement convaincue que je réglerais ce problème une fois pour toute !
 
Hésitante et tremblante à mon arrivée, j’avais peur de me faire reprocher encore ce fameux surplus de poids. Au contraire, je fus accueillie avec douceur et sérénité. De plus, j’ai été profondément touchée par le professionnalisme de la démarche. Questionnaire, examen énergétique individuel, bilan personnel avant même de débuter le cours. Mon feeling était bon : j’étais à la bonne place avec les bonnes personnes au bon moment.
 
Ensemble, nous avons décortiqué l’essence de la pratique du chi kung et surtout comment l’appliquer concrètement dans notre vie. Enfin, j’ai compris ces fameuses rages de sucre, ce besoin éternel de caféine avant même de sortir du lit et surtout cette faim qui ne cessait de me tenailler l’estomac. Le chi kung fonctionne de manière globale où chacun de nos organes a des répercussions sur les autres et tout ceci forme un cycle. Dès qu’un organe s’avère sur stimulé ou encore en panne, l’ensemble des autres organes s’en ressent et survient nécessairement un débalancement. Dans mon cas, l’organe affaibli était le foie et celui qui compensait était le pancréas.
 
Dès la fin de la première journée, j’ai mis en pratique cette nouvelle façon de m’alimenter. Je passais tout un test puisque j’avais un souper d’anniversaire au restaurant. Qu’elle ne fut pas ma surprise de volontairement faire des choix alimentaires éclairés et surtout d’accepter de ne pas prendre de desserts. J’avais réussi ce test. Et je l’ai poursuivi ainsi tout le mois de novembre en effectuant de manière rigoureuse les exercices d’accompagnement proposé pour aider à brûler des calories et ceux qui donnent de l’énergie. À la fin du mois de novembre, j’avais perdu 10 livres. Le plus merveilleux est que je n’ai jamais ressenti la faim et ce pendant tout ce mois et le suivant.
 
À la fin mars, je pesais 151 livres. J’avais donc perdu au total 35 livres. Il me restait que 15 livres à perdre… Mais une fatigue d’énergie s’est installée et j’ai demandé conseil à Annie. Elle m’a proposé de reprendre peu à peu certains aliments et de la rappeler au courant de deux prochaines semaines. Je ne l’ai pas fait parce que j’ai appris une magnifique nouvelle que mon conjoint et moi attendions depuis deux ans et demi : j’étais enceinte ! Wow ! Quelle belle nouvelle !
 
À ma première visite chez le médecin, Sylvie remarqua ma perte de poids et me demanda quelle approche j’avais préconisé. Je lui ai parlé du chi kung et de ses principes et voici ce qu’elle m’a répondu : « Je demeure convaincue que ce changement alimentaire a contribué largement au fait que tu deviennes enceinte ! » Vous savez quoi ? J’y crois fermement ! D’ailleurs, l’article mensuel d’Annie au mois de mai 2008 appelé Second printemps explique très bien comment le tao et le chi kung peuvent contribuer à la fertilité.
 
J’ai passé une merveilleuse grossesse remplie d’énergie et surtout je n’ai pris que le poids nécessaire pour le bébé. Dès que je me sentais faible, irritée, impatience ou que j’avais des rages, je regardais attentivement mon alimentation et je trouvais la solution. Il va sans dire que je mangeais normalement et non dans le but de perdre du poids. Après l’accouchement, j’avais 25 livres à perdre. J’avais la ferme intention de reprendre le chi kung amaigrissant mais je n’ai pas eu à le faire.
 
Simplement en surveillant mon alimentation selon les principes du tao, j’étais revenu à 143 livres en deux mois. Soit 9 livres de mois qu’avant ma grossesse. J’ai allaité notre fils jusqu’à tout dernièrement et je vous avoue que les principes du chi kung m’ont été fort utile pour rester en forme et pleine d’énergie. J’ai fait à quelques reprises les exercices énergisants. Ils m’ ont été d’un grand secours surtout lors des quelques nuits blanches passées en sa compagnie. Aujourd’hui, je suis enceinte à nouveau et je me porte merveilleusement bien. Nous aurons notre second fils en mai prochain. J’ai toujours à l’esprit les principes même du chi kung dès que je ressens une baisse d’énergie ou un déséquilibre à l’intérieur de moi.
 
Le chi kung et les principes du Tao qui en découlent m’ont appris beaucoup autant sur moi que sur le cycle d’énergie des organes. Maintenant, je suis une personne calme, sereine, posée et surtout ancrée. J’ai à travers ce processus compris beaucoup de mes comportements et surtout des émotions qui en découlent. Ainsi, je suis une femme avec un poids santé à vie ! Houpi ! Merci du fond du cœur Annie et merci pour tous tes encouragements et ton support !
 
Bonne chance à toutes et à tous !
 
Sylvie Asselin
Thérapeute de l'âme


Partager cet article

Repost 0
Published by Annie Ollivier - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chi Kung Santé : exercices, recettes, méditation et médecine chinoise
  • Chi Kung Santé : exercices, recettes, méditation et médecine chinoise
  • : Actualités, articles et activités au sujet du Chi King Santé et amaigrissant, l'alimentation santé et la médecine traditionnelle chinoise, par Annie Ollivier
  • Contact

Bulletin mensuel

Abonnez-vous gratuitement
à mon bulletin mensuel

Articles
Méditations
Recettes
Inspirations

Pour vous

Prochains ateliers :

 
Isle sur la Sorgue
1-2 novembre
2014 et
14-16 décembre 2014
dans le Luberon


200 $ CDN ou US ou 150 E
(prévoir 2 repas)

Pour des ateliers privé dans
d’autres
lieux ou du coaching,
veuillez communiquer avec moi.


Pour infos et inscription :
06-84-39-45-60
info@chikungminceur.com


: shantimudita

 

    

 
Cours de Qi Gong en ligne, chez vous, au bureau ou en déplacement, 24 h sur 24!


Coaching, formation et consultation en ligne en direct!


Consultation en ligne pour un Bilan énergétique personnalisé et une alimentation ciblée.

Vous voulez savoir quel est, parmi les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise, l’élément qui domine chez vous et celui qui est le plus faible?

Vous voulez savoir le caractère qui domine et qui fait de vous ce que vous êtes, ainsi que les faiblesses organiques qui font aussi partie de vous? En savoir plus...


Consultation privée
sur demande pour le
Qi Gong Santé et Amaigrissant

 
1. Bilan énergétique personnalisé :
(test et prise des pouls), Chi Kung amaigrissant, Chi kung vitalisant et Diététique chinoise : 250 $ ou 200 Euros.
2. Bilan énergétique personnalisé :
(test et prise des pouls), Chi Kung Amaigrissant et Diététique chinoise : 200 $ ou 150 Euros.
3. Consultation en ligne pour un Bilan énergétique personnalisé et une alimentation ciblée :
Vous remplissez un test de caractérologie que vous téléchargez (une fois que vous avez payé avec Paypal). Ensuite, vous me l’envoyez. Je l’analyse et l’interprète. Ensuite, je vous envoie un Bilan énergétique personnalisé (fiche comprenant les 5 éléments annotés) ainsi que des recommandations alimentaires (tableaux) et quelques recettes appropriées selon les résultats inscrits sur votre fiche personnalisée : 60 $ ou 60 Euros.

 

Informations :

info@chikungminceur.com

 

 
Une formation à la carte est proposée pour ceux qui désirent enseigner le Chi Kung Santé et Amaigrissant.
Elle aura lieu dans la région parisienne (Évreux) et, éventuellement, au Canada. Elle durera un minimum de deux week-ends ou cinq jours et sera proposée avec une formule clé-en-main: manuel du participant, manuel de l’instructeur, documents afférents (test de caractérologie, fiche-santé, fiche Tempérament, fiche Constitution, Tableaux alimentaires, etc.) sous forme papier et électronique, et produits de Chi kung minceur à 40% de réduction pour la revente - DVD Chi kung amaigrissant, CD Tao, DVD Chi kung vitalisant, DVD Yoga taoïste ou Tao Yin, e-book Chi kung médical et vitalisant et e-book Tao Yin (Yoga taoïste), livre Végétarisme méditerranéen et Médecine traditionnelle chinoise (en cours de rédaction), affiche des 5 éléments, etc.
---------------------------------------

Annie Ollivier,

votre coach-santé
chez vous !


DVD Double ou e-book téléchargeable
Chi Kung médical
et
vitalisant

Prévenir et guérir les maux humains
Cultiver son chi et l'énergiser



DVD Double ou e-book téléchargeable
DVD Tao Yin
40 postures pour
être en santé



DVD Chi Kung
amaigrissant

Pour vous permettre de faire les exercices et de perdre du poids en douceur mais efficacement.




CD Six sons de guérison et Sourire intérieur est disponible en ligne.

---------------------------------


p0310823-resize-resize.JPG

Végétarisme méditerranéen
et Alimentation taoïste
J’ai commencé la rédaction de ce livre de cuisine qui comprendra de nombreuses recettes inspirées par la cuisine italienne et provençale (mes origines!), avec un fond de principes de Médecine traditionnelle chinoise et des éléments plus scientifiques. Conçu pour être pratique dans la cuisine, il comprendra aussi un aspect méditation. Il paraîtra en français, en italien et en anglais

---------------------------------
Si vous avez des commentaires à faire ou désirez faire part d'une expérience, je vous invite à le faire à info@chikungminceur.com



 

Catégories